Dépannage entretien chauffe-eau cumulus – ballon d´eau Montpellier

Notre entreprise se met en quatre pour le dépannage de votre chauffe-eau cumulus a Montpellier. Elle a adopté une organisation lui permettant de répondre dans les 24h pour toute demande d’intervention sur chauffe-eau et ballon d’eau chaude a Montpellier. A partir de votre appel un artisan plombier est mobilisé pour intervenir au plus vite sur vos installations.

telephone plombier montpellier

CHAUFFE EAU MONTPELLIER – CUMULUS MONTPELLIER

plomberie MONTPELLIER
CHAUFFE EAU MONTPELLIER
RADIATEUR CHAUFFAGE MONTPELLIER
SOS PLOMBIER MONTPELLIER

DEPANNAGE CHAUFFE EAU CUMULUS MONTPELLIER

Votre Cumulus chauffe-eau a Montpellier est en panne, votre ballon ne contient plus d’eau chaude, un dépannage urgent Montpellier  est à envisager. Notre entreprise de dépannage chauffe-eau  Montpellier se tient à votre disposition pour une intervention professionnelle rapide. Elle vous apporte toutes les garanties pour la bonne réalisation de vos travaux de dépannage chauffe-eau et ballon d’eau chaude Montpellier. Notre entreprise intervient sur toutes les marques de chauffe-eau avec Flek, Ariston, De Dietrich, Thermor, Chaffoteaux et Maury, Atlantic, Pacific, Lemercier et Rehm.

ENTRETIEN CHAUFFE EAU MONTPELLIER

Dépannage ballon d’eau chaude et entretien tous chauffes-eau : gaz et électrique.

Votre chauffe-eau ne fournit plus d’eau chaude, ou celle-ci reste tiède ou se met au contraire à atteindre des températures très élevées. Vous avez repéré une fuite, ou des bruits inhabituels. Vous avez un chauffe-eau gaz et il vous semble déceler des odeurs suspectes. Vous avez un chauffe-eau électrique et votre consommation d’électricité a augmenté dans des proportions considérables : un dépannage de votre chauffe-eau s’impose. Un plombier qualifié inspecte les pièces de votre chauffe-eau, réalise un diagnostic, puis avec votre accord réalise le dépannage immédiatement.


 Chauffe-eau entartré

Résistance, qu’est-ce que c’est ?

La résistance est un des éléments importants d’un chauffe-eau qui permet de chauffer l’eau, la consommation électrique, la longévité et votre confort d’eau chaude sont directement liés au type de résistance de votre chauffe-eau donc choisir un chauffe-eau équipé d’une résistance convenable à la dureté de l’eau de votre région est primordial, il existe deux types de résistance pour faire face aux agressions de l’eau.

 
   Résistance stéatite :

Ce type de résistance existe depuis bien longtemps pour lutter contre le calcaire, protégée par un fourreau, la résistance elle même n’est pas en contact direct avec l’eau qui la protège ainsi votre chauffe-eau garde son rendement plus longtemps, on peut facilement intervenir sur une résistance stéatite car la vidange complète du chauffe-eau électrique n’est pas nécessaire pour la remplacer, nous vous conseillons de choisir un chauffe-eau équipé d’une résistance stéatite pour les régions où l’eau est particulièrement agressive comme en Île-de-France.         

  Résistance blindée :

Elle est en contact direct avec l’eau, qui la rend particulièrement vulnérable aux agressions de l’eau, un chauffe-eau équipe d’une résistance blindée nécessite un détartrage de la cuve et une vérification  environ tous les deux ans, pour optimiser les performances du chauffe-eau, dans le cas contraire le tarte s’accumule au fond de la cuve qui fini par noyer la résistance qui surchauffe et cède prématurément et provoque une sur consommation électrique pas négligeable , nous vous conseillons ce type de chauffe-eau électrique blindé si l’eau de votre région n’est pas calcaire ou si vous disposez d’un adoucisseur d’eau dans votre habitat.           

La longévité de votre chauffe-eau sera d’autant mieux assurée que vous ferez réaliser un entretien régulier de votre appareil. Une entreprise de plomberie à Montpellier inspecte votre chauffe-eau et réalise les travaux de nettoyage et de changement de pièces défectueuses. Notre atout ? L’entretien est réalisé dans les meilleurs délais avec professionnalisme, finies les attentes interminables.

Un entretien particulier est la vidange et le détartrage de votre ballon, alimenté en eau chaude par votre chauffe-eau.  Le détartrage est une opération à réaliser régulièrement si votre eau est calcaire. Ce sont plusieurs kilos de calcaire qui peuvent s’accumuler dans le ballon, et constituent un frein sérieux à la bonne production d’eau chaude, car la baisse de rendement amenée par le tartre est évidente. Le détartrage vous fera revenir à une consommation d’énergie acceptable. Le dépannage détartrage de chauffe-eau est une opération bénéfique, n’hésitez pas à nous contacter si vous entendez des claquements dans votre ballon : la cause en est bien souvent le tartre.

Pour réaliser un détartrage la vidange de votre ballon d’eau est nécessaire. La vidange est également indispensable pour toute intervention dans la cuve, lorsqu’il s’agit d’atteindre des pièces immergées.

INSTALLATION DEVIS CHAUFFE EAU MONTPELLIER

Un dépannage des éléments essentiels de votre chauffe-eau : résistances et thermostat

Dans un chauffe-eau électrique, la mise à température de l’eau est effectuée par une résistance. Les résistances stéatites sont placées dans un tube en métal, elles ne sont pas en contact direct avec l’eau. Au contraire, les résistances blindées sont immergées dans l’eau de la cuve. Le thermostat de régulation permet de garder une température constante dans le ballon d’eau : il commande la résistance. Il est en contact direct avec l’eau.

Un dysfonctionnement de ces pièces doit être dépanné au plus tôt.

Votre chauffe eau électrique Montpellier, qui contient une résistance électrique, nécessite un entretien régulier comme le détartrage, afin d´éviter une panne éventuelle.   Il existe 2 sortes de résistance : résistance blindée et résistance stéatite. La resistance blindée se trouve directement dans l’eau. Habituellement en acier inoxydable, cette resistance permet de chauffer rapidement votre eau. La resistance stéatite, elle n’est pas directement au contact de l’eau car elle se trouve dans un fourreau étanche en acier. Ce type de résistance est très pratique car elle permet d’éviter l’entartrage de la résistance et son remplacement ne nécessite pas de vidange de votre chauffe-eau électrique.   Pensez à faire entretenir régulièrement vos installations de plomberie sanitaires, notamment pour la résistance des chauffes eau électrique.

CHAUFFE EAU ELECTRIQUE MONTPELLIER

 Un chauffe-eau électrique, aussi appelé ballon d’eau chaude, est le moyen le plus simple de chauffer l’eau à des capacités différentes selon vos besoins, il est constitué d’une cuve pour le stockage de l’eau, d’une anode pour protéger la cuve, d’une résistance électrique plongée dans la cuve pour chauffer l’eau et d’un thermostat pour le régulation de la température de l’eau dans la cuve et d’un un groupe de sécurité.

 Il existe plusieurs types d’installation selon la configuration et  les besoins des utilisateurs. 

chauffe-eau-vertical-mural MONTPELLIER

Vertical : découvrir nos offres chauffe-eau vertical + installation

Le chauffe-eau vertical est plus souvent fixé sur un mur par des étriers, leur capacités varient de 50L à 200L maximum, trouve facilement leur places dans des placards ou dans les cuisines.

En absence d’un mur assez solide pour supporter le poids du chauffe-eau, ce-ci peut aussi se poser sur un trépied, il est nécessaire de remplacer le trépied à chaque fois qu’on change le chauffe-eau, pour assurer une stabilité et une solidité parfaite.

chauffe-eau-blinde-horizontal-mural MONTPELLIER

Horizontal : Découvrir nos offres chauffe-eau horizontal + installation

Le chauffe-eau horizontal est la solution idéal pour gagner de la place dans le logement, il s’intègre facilement dans les endroits étroits, les ballons d’eau chaude horizontaux ont une capacités allant  75L à 200L maximum, on les trouve généralement dans les WC, dans les salles de bain ou dans les greniers.
Stable : Découvrir nos offres chauffe-eau stable + installation

chauffe-eau-300l-atlantic-MONTPELLIER

Chauffe-eau stable est la solution idéal pour avoir de l’eau chaude en grosse quantité, il est généralement installé dans des grands appartement et des maisons, il convient pour les besoins en eau chaude d’une famille moyenne, leur capacités varient entre 150L et 300L, avec les ballons d’eau chaude stables, il est conseillé d’avoir un disjoncteur heures creuses/heures pleines, pour bénéficier de tarif de nuit.

avis

vote

Avis TH PLOMBERIE

User Rating: 3.28 ( 5 votes)